ŒUVRES

BIOGRAPHIE

Artiste et dessinatrice française, Aurore de La Morinerie est diplômée de l'École supérieure des Arts appliqués Duperré, à Paris, où elle acquiert une formation de styliste de mode. Parallèlement, elle suit des cours de calligraphie et de peinture chinoise.

Son succès en tant qu'illustratrice se confirme dès les années 1990 : elle travaille alors pour de grandes maisons de couture parisiennes et publie régulièrement ses illustrations dans des journaux tels le NewYork Times T Magazine, Harper’s Bazaar, ELLE France, AD.

Elle est représentée par la galerie Bartsch & Chariau, à Munich, jusqu’en 2018. Elle a participé à des expositions d’illustration de mode, notamment au London Design Museum en 2010, et a réalisé des commandes pour le Musée de la Mode de la Ville de Paris - Palais Galliera. Dix de ces œuvres y sont aujourd’hui conservées au département des arts graphiques.

À bord de Tara au mois de Mai 2011 entre les Galápagos et l’Equateur, en qualité d’artiste invitée, Aurore de La Morinerie oriente ses recherches vers l’abstraction que permet les formes infinies des profondeurs.

CURRICULUM VITAE

Née en 1962, Saint-Lô, vit et travaille à Paris

ETUDES
École supérieure des Arts appliqués Duperré, Paris, France

EXPOSITION PERSONELLE
2018 : Hommage à Alaïa, galerie Akio Nagasawa Aoyama, Tokyo, Japon

EXPOSITION COLLECTIVE
2019 : #FINESESTAMPES_Illustration et mode (#FINAESTAMPA_ILUSTRACIÓN Y MODA), Museo ABC, Madrid, Espagne
2018 : Art Design Lab, galerie Le Molière, Paris
2017 : Christophe Côme, Galerie Cristina Grajales, New York, Etats-Unis
2015 :
Images de mode (Bilder der Mode), Hamburg Kunst und Gewerbe Museum, Hamburg, Allemagne
La Mode retrouvée - Les robes trésors de la comtesse Greffulhe, Musée de la Mode de la Ville de Paris - Palais Galliera, Paris, France
2014 : Christophe Côme, Galerie IBU, Paris
2010 : Dessiner la mode (Drawing fashion), London Design Museum, Londres, Angleterre

PUBLICATIONS
2013 : ALAÏA, Musée de la Mode de la Ville de Paris - Palais Galliera, Paris, France 

EXPOSITIONS

2019.09.21 – 2019.10.27
Shanghai, Chine

PRESSE

ARTWORKS

BIOGRAPHY

French artist and illustrator, Aurore de La Morinerie is a graduate of the Superior School of Applied Arts Duperré in Paris where she specialised in fashion design. In the same time, she learned chinese painting and calligraphy.
Her success as an illustrator is confirmed in the 1990’s while she works for many parisian haute couture designers and publishes her drawings in several newspapers in France and abroad such as NewYork Times T Magazine, Harper’s Bazaar, ELLE France, AD.

She is represented by the munich-based Bartsch & Chariau gallery until 2018. Her drawings have been exhibited in several exhibitions dedicated to fashion drawings, including at the London Design Museum in 2010, and the Museum of Fashion of the City of Paris – Palais Galliera ordered her two series of drawings. Ten of her artworks are now part of the museum permanent collection.

In May 2011, she has been invited to join the Tara Schooner for a trip between the Galapagos islands and Ecuador. During this trip, she focused her researches on abstraction, inspired by the infinite forms of the deep sea.

CURRICULUM VITAE

Born in 1962 in Saint-Lô (France)
Lives and works in Paris

EDUCATION
Superior School of Applied Arts Duperré, Paris, France

SOLO SHOWS
2018 : Tribute to Alaïa, Akio Nagasawa Aoyama gallery, Tokyo, Japan

COLLECTIVE EXHIBITIONS
2019 : #FINAESTAMPA_Illustration and fashion (#FINAESTAMPA_ILUSTRACIÓN Y MODA), Museo ABC, Madrid, Spain
2018 : Art Design Lab, Le Molière gallery, Paris
2017 : Christophe Côme, Cristina Grajales gallery, New York, United States
2015 :
Images of fashion (Bilder der Mode), Art and Business Museum (Museum für Kunst und Gewerbe), Hamburg, Germany
Rediscovering fashion – the precious dresses of Greffulhe countess (La Mode retrouvée - Les robes trésors de la comtesse Greffulhe), Museum of Fashion of the City of Paris – Palais Galliera (Musée de la Mode de la Ville de Paris - Palais Galliera), Paris, France
2014 : Christophe Côme, IBU gallery, Paris
2010 : Drawing fashion, London Design Museum, London, Great Britain

PUBLICATIONS
2013 : ALAÏA, Museum of Fashion of the City of Paris – Palais Galliera (Musée de la Mode de la Ville de Paris - Palais Galliera), Paris, France 

EXHIBITIONS

2019.09.21 – 2019.10.27
Shanghai, China

PRESS